Sauvegarder mes dossiers locaux avec Open2Mail Zimbra Desktop v1
Cette procédure vous aide à faire une sauvegarde de vos dossiers locaux utilisés dans Open2Mail Zimbra Desktop version 1.
Etape 1
– Ouvrir votre application Open2Mail Zimbra Desktop v1 (zd1).
– S’assurer que vous avez sélectionné votre compte email @monnomdedomaine
– Vérifier que vous avez bien des dossiers locaux à sauvegarder et sélectionner ‘Dossier Locaux‘, ils sont présentés juste en dessous de l’élément Corbeille.
Etape 2
– Aller dans les préférences en cliquant sur l’onglet en haut à droite
– Puis cliquer sur IMPORTER/EXPORTER
Etape 3
– Dans le panneau du bas (partie exporter), sélectionner l’option Compte
– Cliquer sur le bouton ‘Tous les dossiers‘, une fenêtre avec une liste va s’ouvrir…
Etape 4
– Dans la liste affichée, sélectionner ‘Dossiers Locaux‘ qui se trouve en bas.
– Cliquer sur le bouton OK pour valider et fermer la fenêtre.
Etape 5
– Une fois la petite fenêtre fermée, s’assurer que la source est bien ‘Dossier locaux‘ sinon recommencer l’étape 4.
– Appuyer sur le bouton EXPORTER pour débuter la sauvegarde.
Etape 6
– Suivant votre système, une fenêtre va s’ouvrir pour vous demander où vous souhaitez enregistrer votre sauvegarde.
(Mémoriser l’emplacemenet pour y retourner ultérieurement).
– Cliquer sur Enregistrer.
Posted in: F.A.Q. open2mail
Leave a Comment (0) ↓