Sauvegarder mon compte POP3
Cette procédure vous aide à faire une sauvegarde des données d’un compte de type POP3 (donc pas Open2mail) que vous pouvez utiliser avec Zimbra Desktop version 1.
Etape 1
– Ouvrez votre application Open2Mail Zimbra Desktop v1 (zd1).
– Assurez-vous que vous avez bien sélectionné votre compte externe pop3 en cliquant dessus (qui ne doit pas être de la forme @open2mail).
Etape 2
– Allez dans les préférences et cliquant l’onglet en haut à droite
– Puis cliquez sur sur IMPORTER/EXPORTER
– Nous allons maintenant nous intéresser à la zone du bas ‘Exporter‘…
Etape 3
– Dans le panneau du bas (partie exporter), sélectionnez bien l’option Compte.
– Vérifiez bien la liste ‘Tous les dossiers‘ est bien présente sans cliquer dessus (ne cliquez dessus que si elle est absente).
– Cocher l’option ‘Paramètres avancés‘.
– Vérifiez bien que tous les types de données sont bien cochés.
– Appuyer sur le bouton EXPORTER en bas à droite débuter la sauvegarde, une fenêtre va s’ouvrir…
Etape 4
– Suivant votre système, une fenêtre va s’ouvrir pour vous demander où vous souhaitez enregistrer votre sauvegarde. Mémorisez bien l’emplacemenet car ensuite il faudra y retourner.
– Cliquer sur enregistrer.
Posted in: F.A.Q. open2mail
Leave a Comment (0) ↓