Actualités

Création du site Internet du fournisseur d’électricité Proxelia

Proxelia a, une nouvelle fois, fait confiance à Exoca pour la refonte de son site Internet. Entièrement réalisé avec notre nouveau CMS, le site est complètement administrable avec une interface de modification des contenus « en live » – directement dans les pages du site.


page-accueil-site-proxelia

Pour rappel, basé à Compiègne, Proxelia est un acteur français de la fourniture d’énergie pour les particuliers, professionnels et entreprises. Proxelia a une approche de proximité, réactivité et disponibilité dans sa relation avec ses clients. 

Avec plus de 7000 clients et 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, Proxelia intervient en Hauts-de-France (Amiens, Lille, Beauvais,…) mais également en Ile-de-France, Paris, Rouen, Reims, et plus généralement sur la France entière.

Découvrir le site Proxelia


Les réunions préparatoires au projet ont permis de définir avec le client les axes de développement suivant :

  • proposer une expérience utilisateur (UX) améliorée notamment avec un fonctionnement mobile first, privilégiant une navigation intuitive, performante et complète du site et de ses fonctionnalités sur les mobiles, smartphones et tablettes (responsive design).
    Ainsi, la rubrique de souscription en ligne assimilable à la commande en ligne est réalisable depuis n’importe quel appareil.
    Un simulateur de consommation d’électricité a également été développé. Il est administrable dans ses règles (puissances, coefficient de foisonnement, tarifs, …).
  • étoffer le contenu éditorial sur le site, en ajoutant des informations structurées et claires sur la vie du contrat client, les questions fréquentes des clients, etc.
  • adopter une nouvelle arborescence en apportant un contenu contextuel différent selon la typologie client (particulier / professionnel).
  • mettre en avant les moyens de communication proposés au client pour contacter Proxelia (système de rappel, rubrique aide & contact, …) ou accéder à ses informations (accès à l’espace client).

 

L’agence de communication Ascendo a conçu l’environnement graphique (thème personnalisé) et a utilisé notre CMS pour mettre en forme les contenus dans chacune des pages. Le site bénéficie, ainsi, d’un affichage clair et d’une ergonomie simple.

page-ma-situation-evolue-proxelia page-comparer-les-offres-proxelia

 

Grâce à sa conception, le CMS d’Exoca bénéficie d’atouts améliorant le référencement naturel (adapté au moteur de recherche Google) par rapport à d’autres CMS du marché.
La rapidité de chargement des pages est optimisée par un système de mise en cache des contenus.

 

page-simuler-ma-consommation-proxeliapage-decouvrir-proxelia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posted in: Actualités

Leave a Comment (0) ↓

EXOCA vous souhaite une belle année 2022