Création du site internet et de l’espace client pour le SIEL électricité
Exoca a été retenu par le Syndicat Intercommunal d’Electricité de Labergement-Sainte-Marie dans le Doubs pour concevoir ses outils digitaux (site, extranet client,..).
Le SIEL est fournisseur d’électricité et gestionnaire du réseau pour près de 6000 clients.
Exoca a conçu le site comme un portail informatif pour les différentes typologies de clients : particuliers, professionnels et collectivités.
En collaboration avec Ascendo pour la partie graphique, nous avons travaillé sur la complète refonte technique du site sur la base de notre framework (PHP-MariaDB-Javascript-AJAX).
Ainsi, des outils facilitateurs ont été mis en place :
- simulateur permettant d’estimer la consommation d’électricité de son logement et trouver le contrat le plus adapté,
- une carte géolocalisant les bornes de recharge pour les véhicules électriques,
- des formulaires adaptés à l’évolution de son contrat
- des informations sur la compréhension de sa facture, des astuces sur l’économie d’énergie, …
Le site a également été développé en version responsive (HTML5-CSS3) afin de s’adapter aux tablettes comme aux smartphones.
Les clients du SIEL accédant à l’agence en ligne disposent de plusieurs fonctionnalités :
- récapitulatif de leur contrat
- accès à leurs factures
- saisie des index
- paiement en ligne
Exoca a travaillé sur l’interfaçage avec le logiciel métier Wattson utilisé par le SIEL . Notre équipe a développé un système permettant de récupérer les fichiers XML, PDF, … de manière automatisée via FTP sécurisé et ensuite de les interpréter pour ré-agencer les données au sein de l’espace client.
Les échanges d’informations sont sécurisées. Le site et l’espace authentifié bénéficient d’un certificat SSL – https.
Le site est hébergé sur un serveur virtualisé dédié infogéré par Exoca.
Posted in: Actualités
Leave a Comment (0) ↓